Avec son style unique inspiré des anciennes usines et des ateliers d’artistes, la verrière d’atelier donne vraiment envie ! Que l’on décide d’en installer une chez soi pour donner du caractère à son intérieur ou pour créer un cloisonnement lumineux, le résultat est au rendez-vous. État des lieux des bonnes raisons d’adopter une verrière intérieure.

 

Pourquoi opter pour une verrière ?

La cloison verrière comporte de multiples atouts. Elle vient dessiner les espaces à la maison sans écraser les pièces et oppresser les familles. Bien au contraire, elle apporte généralement aux espaces concernés un souffle nouveau en opérant une transformation totale caractérisée par la légèreté. Sa configuration totalement ou partiellement vitrée en fait un allié pour apporter ou renforcer la clarté d’un logement.

 

Où installer une verrière à la maison ?

La création d’une verrière de cuisine est particulièrement intéressante. Elle sépare joliment l’espace cuisine de l’espace salon/salle à manger. Sa présence permet à la personne qui cuisine de trouver un peu d’intimité tout en restant en lien avec le reste de la maison. La verrière coulissante constitue le produit idéal à installer à cet endroit de la maison pour s’adapter à l’évolution des besoins des familles au cours de la journée. Partiellement ouverte ou totalement fermée, la porte verrière intérieure se déplace aisément grâce à ses rails ou son système de galandage. Ainsi, les odeurs et les bruits de la cuisine peuvent être contenus dans la pièce le temps de la préparation des repas, ce qui permet de ne pas déranger les autres membres de la famille.

Dans la pièce à vivre, on peut envisager d’installer une verrière de salon. Cet élément fait généralement office de séparation entre l’entrée et le salon ou encore entre un bureau et la pièce à vivre. Cette option décorative est effectivement une solution toute trouvée pour permettre la création de nouveaux espaces chez soi. La mise en place d’une verrière de salle de bain 

 

Les différents types de verrière intérieure

Sous forme de porte verrière ou de fenêtre verrière, les différents modèles de verrières s’adaptent à la configuration spécifique de chaque logement. Selon le type de produit choisi, on va s’orienter vers un style de décoration très différent. L’idée est de trouver chaussure à son pied pour réussir à personnaliser son intérieur. La verrière industrielle se présente sous forme d’une verrière alu. Matériau tendance par excellence, l’aluminium donne du style à la maison. Une fois la pose réalisée, le résultat est souvent bluffant ! La verrière en bois joue davantage la carte de l’authenticité.

 

Comment installer une verrière chez soi ?

L’installation d’une verrière intérieure nécessite au préalable la définition d’un projet. Si son installation entraîne la suppression d’un mur porteur, il sera nécessaire d’installer d’un IPN. Afin de s’adapter aux contraintes techniques de chaque projet, l’expertise et les conseils d’un professionnel sont indispensables. Vous rêvez vous aussi de cuisiner dans un espace lumineux en mesure de communiquer avec le reste de la maison ? Vous souhaitez une verrière sur mesure ? N’attendez plus ! Appelez-nous au 07.49.04.43.31.