LA MAISON DES TRAVAUX D'ANNECY vous présente l'architecte Gwenn Flachot qui a fait construire une maison passive en panneaux de bois massif, qui constitue le prototype d'un modèle commercialisé aujourd'hui sous la marque Dreist aux alentours des 1.500 euros/m2. 

Objectif : proposer du passif à coût raisonnable. 

Explications.

Démocratiser la maison passive : voilà le credo de Gwenn Flachot, architecte dplg, basé à Gosné (Ille-et-Vilaine). Le passif, il est tombé dedans alors qu'il visite la région montagneuse du Vorarlberg, en Autriche.

Dès lors, il entreprend la construction de sa propre maison, sur un terrain situé en centre-bourg de Gosné, hors lotissement et hors secteur sauvegardé. Une aubaine pour l'architecte qui a toute liberté d'agir comme bon lui semble ! Mais soucieux d'intégrer sa réalisation dans son environnement, il prend toutefois comme référents les bâtiments de ferme en tôle métallique qui entourent sa future habitation, tout en les réinterprétant à sa façon.

Sur Annecy et ses environs pour la rénovation complète de votre appartement, maison ou combles, faites appel à LA MAISON DES TRAVAUX D'ANNECY !