Dyson lance un robinet qui sèche aussi les mains ! La marque britannique Dyson se lance dans la robinetterie ! L'Airblade Tap est un robinet qui intègre un système de séchage des mains, sous la forme de deux tubes latéraux. Le résultat, un objet high-tech et design, est une première mondiale. Dyson est à l'électroménager ce qu'Apple est à la high-tech : une source d'innovations enveloppées dans un design minutieusement travaillé.
La société britannique le prouve encore en sortant un surprenant robinet qui intè gre un système de séchage des mains, le tout concentré au dessus du lavabo. Une première mondiale. Cet objet séchant non identifié pourrait trouver sa place dans les restaurants, hôtels et autres lieux publics, en particulier ceux dont les toilettes offrent un espace réduit. En effet, l'étrange appareil en forme de croix combine un robinet et un sèche-mains en deux partie, une économie de place évidente puisque lavage et séchage des mains sont concentrés au dessus du lavabo.
Un appareil ultra-compact Compact, le Dyson Airblade Tap est également hygiénique. L'écoulement d'eau par le tube central est déclenché par un capteur infrarouge, comme l'on en trouve de plus en plus dans les lieux publics. Deux autres capteurs intelligents détectent que l'utilisateur a déplacé ses mains de part et d'autre du robinet, et déclenchent l'arrivée d'air par les deux tubes latéraux Enfin, Dyson se targue d'avoir imaginé un appareil écologique, puisqu'il présente un bilan carbone quatre fois moins lourd qu'un sèche-mains traditionnel. Economies d'eau aussi, grâce au déclenchement automatique de l'écoulement. Mais il faut tout de même être habile, et ne pas déclencher l'eau en se séchant les mains...
Le prix
Comptez 1.660 € mais l'appareil devrait malgré tout faire des émules.
Notre courtier La Maison Des Travaux d'Annecy vous propose des radiateurs sur mesure pour votre salle de bain !