Rénovation de la cuisine d’un appartement à Annecy

Besoin client

Après avoir procédé à la rénovation partielle de son appartement, la propriétaire des lieux a souhaité s’atteler à sa cuisine qui méritait un sérieux rafraîchissement. Passant le plus clair de son temps à veiller sur les autres de par sa profession, elle a décidé de se faire plaisir en initiant ce projet de rénovation de cuisine.

 

Projet

Afin de dessiner un projet répondant parfaitement aux attentes de notre cliente, nous avons fait intervenir une décoratrice/architecte d’intérieur partenaire de La Maison Des Travaux d’Annecy. En association avec notre courtier en travaux, elle a su prendre le temps d’accompagner et de proposer à la propriétaire des solutions tant au niveau de l’agencement, des couleurs que des textures. Cela a permis de cadrer l’entièreté du projet, et notamment le fait de masquer la chaudière à gaz, ce qui faisait partie des besoins de la propriétaire.

Une fois le projet dessiné et validé budgétairement parlant, les artisans partenaires de la Maison Des Travaux ont pris la relève afin de passer à la phase réalisation. Une équipe complète d’artisans chevronnés a été constituée par notre courtier en travaux (carreleur, plâtrier/peintre, plombier, électricien et cuisiniste).

Le carrelage a été déposé, la plomberie condamnée, les supports muraux et du plafond déposés. L’étape de la construction a ensuite pu être entreprise. L’installation électrique a été modifiée et la plomberie ajustée. La plâtrerie et la peinture ont suivi.

La cuisine neutre retenue par la cliente a été posée. Avec sa crédence néo-rétro de couleur jade et l’ajout d’éclairages, l’ensemble se veut particulièrement chaleureux. L’accessoirisation a permis d’apporter de nombreux rangements à la pièce.

Le choix du revêtement de sol a occupé une place particulière dans ce projet. Un soin particulier a été apporté au carrelage, aussi bien au niveau de la sélection des carreaux que de la pose. En effet, les différentes tailles et épaisseurs ont nécessité l’intervention d’un carreleur d’expérience. Le résultat est au rendez-vous ! La pose d’un carrelage type « tapis/contour » est venue apporter de l’originalité à la pièce.

Le sol gris et la crédence se marient à merveille avec les plans de travail en bois clair. Les peintures murales réalisées en blanc apportent de la fraîcheur et de la clarté à l’ensemble. L’intégration de spots dans les faux-plafonds et dans le mobilier a renforcé le côté cocooning de la cuisine qui a gagné en élégance grâce aux différentes options décoratives sélectionnées.

Les plus

Le défi a été relevé ! La chaudière a été occultée et la cuisine modernisée. Au total, le chantier n’aura duré qu’un mois.

La cliente nous a fait part de sa satisfaction envers l’équipe qui a toujours répondu présent. Elle a effectivement eu affaire à des professionnels soudés qui ont su communiquer afin de délivrer le projet tel qu'elle le souhaitait. De notre côté, son sourire lors de la visite de fin de chantier nous a apporté entière satisfaction !

L’étude de votre projet de rénovation de cuisine ne nécessite qu’un appel. N’hésitez pas !

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

Cuisine ouverte sur le salon
Créer une cuisine ouverte

Ces dernières années, la cuisine ouverte a progressivement supplanté...

Optez pour une cuisine contemporaine !
Choisir le style de sa cuisine

C’est décidé, vous allez entreprendre une rénovation...

Voir tous les conseils et infos