La suite parentale est synonyme d’intimité. Elle permet aux parents de conserver leur intimité, alors il faut absolument que cette dernière reste pratique et confortable pour les couples.
Nous la séparons souvent en trois espaces (distincts ou non) : l’espace nuit, la salle de bain et le dressing. Pour le confort, comptez un minimum de 14m² (9m² pour le côté chambre et dressing, 5m² pour la salle de bain).
1. L’espace nuit
C’est le cœur de la pièce, il faut alors que ce dernier vous plaise et soit confortable. Un minimum de 10m² vous est conseillé.
Choisissez une bonne literie, un lit king-size fera la différence et rajoutera ce côté « cœur de la pièce ». Attention à laisser une distance de minimum 60cm environ votre lit et le mur ou les meubles afin de laisser le passage.
Au sol, nous vous conseillons du parquet. Ce dernier vous ajoutera le côté chaleureux du bois qui ne sera pas de refus au sein de votre suite.
Pour l’éclairage, nous vous conseillons de petites lumières tamisées. Le côté chaleureux ressortira de votre pièce.
2. La salle de bain
Une salle de bain intégrée est l’élément qui différencie principalement une suite parentale d’une chambre commune. Cette dernière peut avoir un accès ouvert comme fermée. Sa surface doit être au minimum de 5m².
Une douche à l’italienne est idéale pour aménager votre salle de bain. Son côté pratique fera la différence. En effet, elle s’intègre à tous les styles, elle est plus sécurisée et permet surtout de gagner du volume.
Optez pour un meuble double vasques ainsi qu’un grand miroir.
Si votre espace est assez grand, vous pouvez décider d’ajouter une baignoire qui rajoutera un côté « cosy » à votre salle de bain.
Au sol, optez pour un carrelage. Il faut absolument que l’espace nuit et la salle de bain soit séparer pour conserver le sentiment d’intimité.
3. Le dressing
Avoir un dressing directement dans votre pièce est un grand atout. Avoir toute sa garde-robe est portée de main est un rêve pour tous les couples.
L’idéal est de réaliser un dressing sur mesure, il s’incorporera parfaitement dans votre pièce. Nous vous conseillons d’opter pour un dressing en U ou en I qui donneront une impression de pièce à part.
Pour le dressing, il vous fait un éclairage important ! Vos vêtements seront mis en valeur et cela sera plus facile pour vous pour trouver vos affaires. De plus, vous pouvez faire en sorte que vos lumières soient liées à un capteur de mouvement.
Vous souhaitez aménager une suite parentale : faites appel à nous. Nous pourrons vous aider dans la conception de cette dernière en optimisant l’espace en fonction de vos demandes. De plus, notre réseau vous permettra d’éviter les mauvaises surprises.