Nous avons été contactés par cette cliente qui souhaitait rénover l’intérieur de son appartement datant de 2008 situé dans un petit immeuble de Sassenage. Elle avait effectivement acquis ce bien plusieurs années auparavant sans vraiment se l'approprier (elle avait laissé la décoration des anciens propriétaires). Trouvant que son logement manquait de personnalité, elle a voulu en réviser l’agencement et le style pour valoriser ses 67 m² et mettre en avant le potentiel des lieux (belle pièce à vivre avec cuisine semi-ouverte, deux chambres et grande terrasse). Elle a donc fait part de plusieurs demandes à notre courtier en travaux en ce sens.
Le premier besoin de Sylvie était de disposer d’une cuisine plus fonctionnelle et ergonomique que celle en place actuellement pour pouvoir continuer à l’utiliser lorsqu’elle sera plus âgée. En effet, la cuisine était très étroite et mal agencée. Elle a donc souhaité remplacer les meubles, qui commençaient d’ailleurs à être fatigués par endroit, ainsi que l’électroménager. Cette cuisine possédant deux fenêtres, la propriétaire a voulu installer une verrière pour que le salon puisse profiter de ce bel apport en luminosité et donner de la perspective aux pièces principales.
Le deuxième besoin était de déplacer le mur séparant la cuisine du salon pour avoir une disposition des pièces plus ergonomique.
Le troisième besoin renvoyait à un souhait de gain de place dans le salon possible en supprimant l’énorme placard/dressing et en harmonisant la pièce à vivre avec la cuisine dans un style industriel, sachant que Sylvie souhaitait conserver son canapé ainsi que sa table de salle à manger. En cas de déplacement du canapé, il faudrait prévoir une prise électrique et un meuble télé.
Notre cliente tenait également à pouvoir mettre en valeur de façon discrète les urnes de ses parents.
Les luminaires étant très mal placés voire inexistants dans la salle à manger, nous lui avons proposé de réaliser un faux plafond afin de mieux répartir l’éclairage. Au vu des travaux à réaliser, le sol et les murs allaient devoir être rénovés eux aussi.
Notre courtier et ses artisans partenaires (un menuisier spécialisé en parquet, un cuisiniste, un vitrier et un plaquiste peintre) ont proposé à cette propriétaire de restructurer l’espace cuisine/salon pour disposer de deux espaces distincts. les artisans La Maison Des Travaux se sont montrés réactifs. Ils ont été capables de booster la réalisation des travaux afin d’épargner au maximum la cliente des désagréments liés au chantier.
Cette dernière a pu être accompagnée par une décoratrice d’intérieur partenaire qui a étudié plusieurs projets avant de lui faire des propositions d’aménagement puis de réaliser les plans et de procéder au choix des couleurs et des matériaux. La cliente a choisi la configuration qu’elle préférait et a apporté quelques modifications afin d’avoir ce dont elle rêvait. Ces travaux de rénovation d’appartement ont permis d’aboutir à une ambiance chaleureuse et cosy. Sylvie s’est montrée très satisfaite de tout ce qui a été géré par l’équipe La Maison Des Travaux !
demander un devis gratuitUne Love Room est un hébergement proposé à la location pour...
Une Love Room est souvent une location courte durée (meublé de tourisme) spécialement...